Accueil Au sujet de Metropolis Événements Partenaires Publications Centre de médias Priorités de politiques L'Équipe d'Ottawa Le Pont


  Colombie-
Britannique
Québec
Prairies Atlantique
Ontario International
English   
 

DEUXIÈME CONCOURS NATIONAL ANNUEL DE RECHERCHE METROPOLIS

10 juin 2008

Le Projet Metropolis annonce son deuxième concours national annuel de recherche. Cette année, la question de recherche est: En quoi l'immigration massive a-t-elle transformé la société canadienne et son économie? Les travaux antérieurs menés dans le cadre du Projet Metropolis ont porté essentiellement sur le fait migratoire, ainsi que sur le bien-être et la situation des nouveaux arrivants. Cependant, peu de recherche a porté sur l'incidence et les avantages de l'immigration par rapport à la société canadienne, l'économie et des Canadiens nés au pays, ainsi que les défis s'y rapportant. Une estimation réelle du coût et des avantages d'une politique d'immigration doit tenir compte de tous les citoyens touchés par l'immigration, dont les non-migrants.

La subvention de recherche a une valeur maximale de 125 000 $ et une durée de 12 à 18 mois. Les chercheurs affiliés à des établissements d'enseignement postsecondaire canadiens sont invités à présenter une proposition avant le 30 septembre 2008.

Pour plus de renseignments sur le concours et comment soumettre une proposition
veuillez voir
CRSH