Accueil Au sujet de Metropolis Événements Partenaires Publications Centre de médias Priorités de politiques L'Équipe d'Ottawa Le Pont


  Colombie-
Britannique
Québec
Prairies Atlantique
Ontario International
English   


Appel de communications

Troisième Forum

le 29 mai 2002

IÉPO - Université de Toronto

Le Réseau de recherche sur l'éducation à la citoyenneté (RRÉC) vous invite à participer au troisième forum annuel sur l'éducation à la citoyenneté, qui aura lieu à l'Université de Toronto le 29 mai 2002. Les fora précédents ont eu lieu à Sherbrooke en 1999 et à Edmonton en 2000.

Ce forum d'une journée complète est un évènement de post-congrès par rapport à la Société canadienne d'éducation comparative et internationale (SCÉCI) et de pré-congrès par rapport à l'Association canadienne d'études en éducation aux adultes (ACEÉA). Cet espace interactive, peu ordinaire, entre les membres des deux sociétés permet un dialogue entre les personnes intéressées à l'éducation à la citoyenneté qui se situe dans différents contextes avec divers groupes. Les participants au forum du RRÉC doivent s'inscrire à un des deux congrès, soit celui de la ACEÉA ou de la SCÉCI qui est affilié à la Société canadienne pour l'étude de l'éducation, en communiquant directement avec la société en question.

La thématique du troisième forum du RRÉC est axée sur l'actualité et demande : "Où sommes-nous rendus en éducation à la citoyenneté?" Les communications doivent s'adresser aux problématiques courantes de la recherche, des politiques, des théories et des pratiques de l'éducation à la citoyenneté, que ce soient à l'école ou ailleurs dans la société. Les propos de communications qui relient les idées et les réalités sont particulièrement bienvenues, surtout ceux qui apportent de nouvelles données pertinentes aux problématiques contemporaines dans le champ de l'éducation à la citoyenneté. D'une durée de 75 minutes chacune, les séances regrouperont un maximum de quatre communications. Les propos individuels ou sous forme de panel sont encouragés.

Prière de soumettre votre propos (une page simple pour les panels, 250 mots pour les communications individuelles) par courrier ordinaire, télécopieur ou courriel à Monsieur Daniel Schugurensky, Ph.D., avant le 1 novembre 2001.

Courriel : dschugurensky@oise.utoronto.ca

Télécopieur : (416) 926.4749

Adresse :
M. Daniel Schugurensky, Ph.D.
Dept. of Adult Education, Community Development and Counselling Psychology
Ontario Institute for Studies in Education (OISE)
University of Toronto
252 Bloor St. West
Toronto, ON M5S 1V6

Return to Metropolis Main Menu page